Ostéopathe pour maux de dos à Saint-Vulbas

Vous souffrez du dos ou de raideurs ? Vous vous sentez régulièrement bloqué ? L’ostéopathie est une technique efficace pour réduire ces dysfonctionnements et vous permettre de reprendre vos activités quotidiennes. Contactez Karine BROCH, ostéopathe à Saint-Vulbas, pour poser un diagnostic adapté.

Les maux de dos

Cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, lumbago, douleur aux reins. Le « mal de dos » est un terme large qui englobe divers types de douleurs et diverses localisations !

Il est actuellement commun d'avoir « mal au dos », que ce soit une douleur violente qui en devient presque paralysante à cause de son intensité, ou des petites gênes sur certaines parties de la colonne vertébrale : bas du dos, base des cervicales, point entre les omoplates...

Tout ceci en fait la principale cause d'une visite chez l'ostéopathe, en urgence ou pour un suivi ! Souvent, cela est dû à des « blocages » de la colonne et on entend souvent parler de « déplacement de vertèbres » qui limitent votre pleine mobilité. Il faut donc leur rendre leur mobilité !

Pourquoi consulter un ostéopathe en cas de douleur de dos ?

Votre ostéopathe use en consultation de plusieurs techniques pour vous soulager. Il s'adaptera donc à votre problème ! Mais ce n'est pas tout : les articulations ne sont pas les seules à pouvoir perturber le bien être de votre dos : la colonne est comme un mât. Elle est donc maintenue par un système musculaire complexe qui n'est pas à l'abri d'une surutilisation et donc de douleur.

De plus, les muscles ne sont pas les seuls à se rattacher à la colonne : tout le système viscéral abdominal et thoracique le fait également et peut créer des tensions synonymes d'inconfort ou de douleur.

Dans le cadre de douleurs intenses ou chroniques liées au dos ou à votre colonne vertébrale, la visite chez un ostéopathe peut rapidement devenir indispensable pour être soulagé. Par besoin d'une ordonnance, il vous suffit de prendre rendez-vous en cabinet.