Ostéopathe pour femmes enceintes à Saint-Vulbas

La grossesse est une période pendant laquelle le corps de la femme subit de nombreux changements physiques. L’ostéopathie après, pendant ou après la grossesse est un moyen efficace pour aider la femme à vivre ces moments avec sérénité. Contactez son cabinet pour prendre rendez-vous et bénéficier de sa prise en charge sur-mesure.

Avant la grossesse

Votre ostéopathe à Saint-Vulbas peut agir auprès de femmes souffrant de problèmes de fertilité. Comme il le fait pour le reste du corps, le thérapeute va chercher à libérer la sphère gynécologique des tensions qu'elle subit afin qu'elle puisse remplir son rôle. Il faut ajouter à cela une action plus globale qui peut permettre à la patiente de se détendre, celle-ci subissant généralement une pression importante.

Pendant la grossesse

Une grossesse est source de grands bouleversements dans le corps de la future maman et peut même être la cause d'un certain inconfort (gêne à la respiration, jambes lourdes...) voire de douleurs (maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs et urinaires divers, etc.). De plus, au moment de l'accouchement, il est important que le bassin soit libre de bouger pour laisser passer l'enfant, sous peine de prolonger la durée du travail, parfois de plusieurs heures.

Karine BROCH vous accompagne tout au long de votre grossesse de façon à soulager vos tensions mais aussi à vous préparer au mieux au grand jour. Elle agira ainsi sur les systèmes, non seulement dysfonctionnels, mais aussi sur l'ensemble du corps de façon à rééquilibrer ce dernier. Contactez son cabinet pour profiter de sa prise en charge personnalisée.

Après la grossesse

Au cours de l'accouchement, différents évènements peuvent avoir des conséquences sur le long terme :

• La péridurale peut laisser des raideurs au niveau de la colonne lombaire ainsi que des maux de tête ;
  • La césarienne dont la cicatrice peut créer des adhérences et provoquer des troubles digestifs, gynécologiques et urinaires ;
  • L'épisiotomie ou la déchirure du périnée ;
  • L’extraction instrumentale et l’expression abdominale (qui consiste à appuyer sur le ventre pour permettre au bébé de descendre) peuvent provoquer un affaiblissement du périnée (déjà très présent la plupart du temps) et ses conséquences : fuites urinaires, infections urinaires.

Ces deux derniers points sont également traités lors de la rééducation périnéale et l'ostéopathie vient en complément.